Budget participatif
Budget participatif - Édition 1
Partager
Porté par :
382 projets

Analyse des projets

Retour

Accessibilité de la place de la Fontaine, à Concise, aux personnes à mobilité réduite

Proposé par CHRISTINE BOSSUS avec ASSOCIATION CONCISE NOTRE VILLAGE Le 19 décembre 2021

État

Projet non lauréat

Catégorie

Equipements / Aménagement de l'espace public

Budget

60 500 €

Illustration de : Accessibilité de la place de la Fontaine, à Concise, aux personnes à mobilité réduite

Descriptif de votre projet

L’association Concise Notre Village souhaite que la place de Concise devienne un lieu accessible à tout le monde, et notamment aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant. Les pavés posés en 1976, lors de la réfection de la place, sont décoratifs mais rendent l’accès très difficile aux personnes en fauteuil et même aux personnes âgées et aux mamans avec les bébés dans les poussettes.



Un courrier en ce sens a déjà été adressé aux responsables municipaux en juin 2019. Il serait intéressant de se poser enfin la question de l’accessibilité des lieux publics aux personnes en situation de handicap.



Quelle place fait-on aux personnes à mobilité réduite à Concise ? (Et cela peut concerner également d’autres lieux sur Thonon). Depuis 50 ans, la vie a changé… Les personnes circulant en fauteuil sont plus nombreuses, n’a-t-on pas une certaine responsabilité à leur faciliter la vie ?



Proposition pour la place de la Fontaine : Création d’un cheminement aménagé pour les personnes en situation de handicap. Les pavés hauts tels qu’ils sont sur la place sont totalement inadaptés aux roues des fauteuils…



Sur tout le quartier de Concise, il n’y a aucun emplacement prévu pour le stationnement des véhicules de personnes handicapées. Il serait intéressant d’en installer un sur la place de la Fontaine ou dans les environs. Il serait également utile d’avoir une place pour les soignants et aides aux personnes.

A quel public s'adresse votre projet ? Qui seront les bénéficiaires ?

Tout public, mais particulièrement les personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant, les personnes âgées et les mamans avec les bébés dans les poussettes.

Documents supplémentaires