
Les projets
APPEL D'OFFRE AUX ETUDIANTS EN MEDECINE DERNIERE ANNEE
Proposé par Geneviève Hervé Le 14 décembre 2021
État
Projet non recevable
Catégorie
Services
Descriptif de votre projet
Face à l'immense pénurie de médecins généralistes disponibles pour prendre de nouveaux patients à Thonon les Bains et qui pénalise lourdement les nouveaux arrivants et celles et ceux qui ne possèdent pas de voiture pour consulter à des dizaines de kilomètres , il serait judicieux, en attendant la création d'une "Maison de la Santé" (projet ici largement réclamé et qui se doit d'être prioritaire) de proposer également aux étudiants en médecine de dernière année, des facultés de Lyon et Grenoble et qui s'apprêtent à entrer dans la vie active , des conditions d'installation très attractives en centre ville . C'est une mission que la mairie doit réaliser au plus vite dans un contexte sanitaire si difficile et qui rend la vie de toutes les personnes privées de médecin traitant généraliste extrêmement anxiogène.
La ville offre toutes les conditions de qualité de vie, sauf en ce qui concerne la Santé quotidienne qui oblige aussi depuis des années des personnes très âgées à se rendre à plus de vingt cinq kilomètres pour se faire soigner ou à être obligée de conserver son médecin parisien pour un suivi par télé consultation après avoir déménagé et avoir constaté le désert de médecins généralistes à Thonon. Ce n'est plus acceptable. Une action d'urgence et pérenne doit être mise en place.
A quel public s'adresse votre projet ? Qui seront les bénéficiaires ?
Résidents de Thonon les Bains de tout âge
COMMENTAIRE DES SERVICES DE LA VILLE :
Ce projet n'est pas recevable dans le cadre du Budget participatif car il fait déjà l'objet d'une projet en cours : la mise en place d'une maison médicale est en cours dans les locaux à RDC de la "Villa Angélique" 21 bis avenue des Allinges. Une information plus détaillée sera communiquée ultérieurement pour préciser les contours de l'action prévue par la municipalité