Budget participatif
Budget participatif - Édition 1
Partager
Porté par :
382 projets
Jusqu'au 31/12/2035
Les projets lauréats
Close

Découvrez les projets déposés

Retour

Plus de structures d'accueil en collectivité pour nos enfants

Proposé par JOLI SOLENNE Le 18 décembre 2021

État

Projet non recevable

Catégorie

Education / Enfance / Jeunesse

Descriptif de votre projet

Créer un espace dédié pour accueillir plusieurs MAM (Maison d'Assistante Maternelle) sur la ville de Thonon pour palier au nombre d'infrastructure dédiées existantes au regard d'une population grandissante à Thonon les Bains.

Les coûts de fonctionnement d'une crèche sont importants et la ville ne semble pas avoir le budget pour ouvrir d'autres structures pour répondre au besoin des citoyens. La MAM est une alternative et s'auto-gère par un groupement d'assistantes maternelles. De nombreuses professionnelles souhaitent se lancer mais le lieu (facteur primordial à la validation de leur dossier de montage de leur structure) doit répondre à de nombreuses exigences en terme d'installation adaptée et de normes de sécurité demandées par la PMI.

Offrir à ces Assistantes Maternelles un lieu pensé pour leur permettre d'exercer leur métier dans un endroit dédié ou nos enfants pourraient découvrir les joies et les codes de la collectivité et grâce auquel les parents pourraient également avoir le choix entre un mode de garde à domicile et en collectivité.



Ce lieu en question je l'imagine comme un bâtiment pouvant accueillir 3 ou 4 MAM avec un espace extérieur chacun, un lieu qui serait auto-géré et qui fonctionnerait comme les concessions pour permettre à des Assistantes Maternelles de soumettre leur projet pédagogique et d'accueil. La Commune n'aurait pas de frais fixes supplémentaires liés à la mise en place de ce projet.



Mon document annexe explique plus en détails l'utilité de ce projet.

Je vous laisse le découvrir

A quel public s'adresse votre projet ? Qui seront les bénéficiaires ?

Nos jeunes enfants, et les familles thononaises de manière générale


COMMENTAIRE DES SERVICES DE LA VILLE :

Ce projet n'est pas recevable dans le cadre du Budget participatif car la Commune poursuit déjà le projet d'implantation d'une MAM sur le quartier du Morillon :les travaux devraient être engagés dans les semaines qui viennent.