
Les projets
Edition 1 : Développer les jardins ouvriers / familiaux
Proposé par Sophie Parra d Andert Le 19 décembre 2021
État
Projet déposé
Catégorie
Environnement / Nature / Biodiversité
Budget
300 000 €
Réalisation
75% Travaux en cours
Descriptif de votre projet
Beaucoup de familles sont actuellement sur listes d'attente pour avoir accès à un jardin ouvrier. Ces petits espaces permettent; outre l'accès à une espace extérieur, de créer du lien et de promouvoir une alimentation de qualité.
Ne pourrait on imaginer d'aménager de nouveaux jardins ouvriers sur les délaissés appartenant à la commune ? Je pense notamment aux terrains en bordure de voies ferrées, ou aux terrains qui ne pourront être utilisés pour des projets plus conséquents/structurants ou vendus à des promoteurs.
A quel public s'adresse votre projet ? Qui seront les bénéficiaires ?
Des thononais issus de milieux défavorisés
REALISATION :
Aménagements prévus : En accord avec Léman Habitat, le service Espaces Publics et Cadre de Vie de la Ville a aménagé, au printemps 2023, deux nouveaux sites de jardins familiaux dans les quartiers du Châtelard et de Vongy.
- Vongy ; 11 parcelles ont été créées dans les espaces verts de Léman Habitat
- Châtelard ;10 jardins ont également été aménagés sur la résidence du Clos Brûlé accompagnés d’une trentaine d’arbres fruitiers
Aménagements supplémentaires en cours : de nouveaux jardins familiaux supplémentaires seront accolés aux jardins existants du Genevray (25 parcelles de 120 m²) et du Morillon (13 parcelles de 110 m²).