
Les projets
Edition 1 : Forêt de Ripaille [partie 2] - Des arbres et des plantations à l'entrée de la forêt
Proposé par Franck LAMBERT Le 01 juin 2022
État
Projet déposé
Catégorie
Environnement / Nature / Biodiversité
Budget
150 000 €
Réalisation
50% Lancement des procédures
Descriptif de votre projet
Valoriser un site qui se veut naturel et boisé en apportant des propositions écologiques, environnementales et éco responsables avec la plantation d’arbres de massif et de plantes naturelles permettant de rendre vivant un site laissé à l’abandon. Ce sera l’occasion de pouvoir référencer notre ville avec un « éco label » ou « villes fleuries ».
Apporter également par des massifs naturels comme la lavande par exemple, une solution de préservation des talus et des chemins.
A quel public s'adresse votre projet ? Qui seront les bénéficiaires ?
à l'ensemble de la population thononaise et non thononaise
REALISATION
Suspendu jusqu’à présent, ce projet a été intégré dans la démarche de requalification globale de l’entrée de la forêt via la plantation d’arbres de massifs et de plantes.
Aménagements prévus : en concertation avec la DREAL (Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement), la Ville a initié une étude paysagère visant à identifier les enjeux de gestion des abords du site classé. Cette approche globale aboutira à un diagnostic paysager et inclura le projet lauréat. Les travaux ne débuteront pas avant 2026.