Budget participatif
Budget participatif - Edition 3
Partager
Porté par :
159 projets

Déposez vos projets

Vous avez une idée ? Proposez-la et faites entendre votre voix! Le budget participatif, c’est une chance d’agir sur des sujets qui vous tiennent à cœur. Ensemble, façonnons Thonon selon vos envies.

Retour

La Fête des Vitrines

Proposé par PERROCHAUD Le 10 mars 2025

État

Projet déposé

Catégorie

Economie / Commerce / Attractivité

Identité du porteur de projet

Monsieur

Prénom du porteur de projet

Bernard

Description de votre projet

Habitant depuis plus de vingt ans à Thonon, malgré les divers manifestations commerciales, je découvre encore des commerces que je ne connaissais pas. Cela se passe toujours dans la rue principale, et les autres ?...

C'est pourquoi je présente aujourd'hui "La Fête des Vitrines". Cela présente une certaine organisation, et un peu de bénévolat, mais pour Thonon cela vaut le coup ! Le résultat est une augmentation de chiffre d'affaire certain.



Voici le processus :

1 : Établir la liste de tous les commerçants de Thonon, même s'ils sont un peu à l'écart de la rue piétonne

2 : Visiter chaque commerçant, lui expliquer la chose et lui demander une participation financière, décidée suivant le nombre de commerces et la valeur du lot à gagner par les clients éventuels.

3 : Lot qui attire la participation des promeneurs, une voiture citadine !

4 : Chaque commerçant doit alors préparer sa vitrine avec un maximum d'articles qu'il vend. Il doit alors d'une façon plus ou moins cacher un objet qu'il ne vend pas. Il doit paraître, mais pas trop, de façon que le client éventuel mette un maximum de temps pour le trouver, ce qui le force à voir un maximum d'article, l'intrus trouvé, il le marque alors sur une liste, face au nom du commerçant. Liste fournie par les organisateurs du jeu

Exemples : une clé à molette dans une vitrine de prêt à porter, une bouteille d'essence dans la vitrine d'un restaurant...

5 : L'opération doit durer deux semaines, afin que les joueurs puissent voir tous les commerces. Avec la liste en main, chaque boutique est alors vue, même si elle est un peu à l'écart.

6 : Le tirage du lot se fait alors par l'amicale organisatrice, au sein d'une cérémonie, le dernier jour de l'opération.



La liste que chaque joueur doit avoir, est imprimée par l'organisation du jeu et doit comporter :

- le nom du magasin

- l'adresse

- et ce qu'il vend

- sans oublier l'intrus trouvé

Le nombre de listes prévues est à définir ?

A qui s'adresse votre projet ?

thononais